Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée, en France et à l'étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est : libre, véhémente, sereine.
Notre avis (SPO) : Vous qui rêvez d’une carrière politique, lisez, lisez donc ce petit livre. En suivant ce destin hors du commun, vous (re)découvrirez l’histoire politique française des soixante dernières années et celle de l’Europe en construction, commentée par une femme de tempérament. Du récit de son enfance tragique, à la présidence du Parlement européen : les souvenirs d’une femme dans son siècle. Émouvant et passionnant !
Note : - élève à Sciences Po en octobre 1945
-Les étudiants de SPo auront bientôt cours en amphithéâtre Simone Veil ou Jeannie de Clarens : pour la première fois, Sciences Po donne le nom de deux femmes à des amphithéâtres. Un hommage à deux diplômées au parcours exceptionnel, qui prend place parmi ses nombreux engagements en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Pour aller plus loin :
/
A EMPRUNTER AU CDI
A EMPRUNTER AU CDI